750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Éclat de Rose
Éclat de Rose
Menu
Tartare épicé et camembert rôti

Tartare épicé et camembert rôti

Tartare épicé et camembert rôti

Bonjour ô lecteur !

Tu l'auras compris, je raffole du cru en tous genres (tu peux le voir ici ou ici) mais aujourd'hui, point de poisson (je n'ai encore jamais testé les sushis fait maison), c'est de la viande rouge que je te présente. La recette est simple et rapide à effectuer. Pour réaliser un tartare de boeuf, veille, lecteur, à bien connaître la provenance de ta viande, pour ma part, je l'achète directement au producteur et ... quel délice ! Sa saveur n'est absolument pas comparable à une viande achetée en supermarché et le prix n'en est pas plus élevé (coordonnées en message privé si cela vous intéresse). 

 

Ingrédients :

Viande de boeuf hachée.

Echalotes.

Piment d'espelette.

Camembert.

Parmesan.

Jaune d'oeuf non percé.

 

Préparation :

Hachez finement les échalotes. Malaxez votre viande hachée en y ajoutant les échalotes et le piment (une demi cuillère à café par tartare). Disposez dans des cercles et tassez la viande. Avec le doigt, faites un léger creux destiné à accueillir le jaune d'oeuf. Disposez ce fameux jaune sur le tartare. Assaisonnez de sel et de poivre et parsemez d'un peu de parmesan.

Faites revenir à la poêle des tranches de camembert saupoudrées de piment d'espelette. Disposez sur l'assiette et dégustez !

A servir avec des petits légumes ou des frites.

Tartare épicé et camembert rôti
Tartare épicé et camembert rôti