750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Éclat de Rose
Éclat de Rose
Menu
Comme une t(h)onalité fruitée !

Comme une t(h)onalité fruitée !

Comme une t(h)onalité fruitée !

Heureux qui comme moi a passé de bonnes vacances ou comme celui-ci qui a bravé les flots pour revenir chez lui et voir approcher la rentrée ! Heureux lecteur qui retrouvera, si ce n'est fait déjà, les cahiers neufs et les stylos bleus rouges (ou tout autre fourniture de bureau synonyme d'automne !) Pour le moment c'est encore l'été, et c'est une recette étonnante que je m'en vais vous proposer. Pour sublimer le goût du thon frais, ce sont les fraises de Plougastel que j'ai choisies. Non seulement parce qu'il faut parfois être un peu chauvin et qu'elles viennent de l'autre coté du pont, ou presque, mais aussi car leur goût fruité, allié à la chair crue et fondante du poisson, vient métamorphoser le thon !

Pour réaliser cette recette, il vous faut :

Un beau morceau de thon, à vous de choisir lequel, selon votre convenance (j'ai réalisé cette recette avec de la longe).

Des fraises.

De l'huile d'olive.

Du vinaigre balsamique.

De la ciboulette en brins, pour l'assaisonnement.

Préparation :

Commencez par placer vos assiettes au four (oui j'en ai conscience, il s'agit là d'une amorce un peu étonnante pour une recette) puis coupez de fines tranches de thon (moins d'un demi centimètre), et réservez-les à l'abri de l'air (dans du film étirable par exemple...). Lavez les fraises, équeutez-les et tranchez-les dans la hauteur. Coupez les brins de ciboulette.

Lorsque les assiettes sont chaudes, déposez-y un filet d'huile d'olive puis les tranches de thon. Ainsi, elles cuiront légèrement au contact de la porcelaine. Plus vos tranches sont fines et plus elles cuiront, naturellement. Si vous êtes plutôt adeptes du "pur cru", tranchez d'épaisses tranches de thon ou ne faites pas chauffer les assiettes. Déposez fraises et ciboulettes et aspergez de vinaigre balsamique, votre plat est prêt à être dégusté !

Comme une t(h)onalité fruitée !
Comme une t(h)onalité fruitée !
Comme une t(h)onalité fruitée !