750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Éclat de Rose
Éclat de Rose
Menu
Compotée d'hiver...

Compotée d'hiver...

Compotée d'hiver...

Mes recettes-voire mes menus entiers- dépendent bien souvent de ce que je croise au rayon fruits et légumes. Cette fois-ci, c'est un coing dans toute sa difformité et son attrait de coing qui s'est présenté à moi! Mais qu'en faire? Pour la pâte de coing, il faut avoir de la place et de la patience, cela pourrait être jouable… mais après des retours d'expériences malheureux constatés autour de moi et à la vue de l'humidité ambiante dans cette bonne ville de Brest, je vais réserver cette occupation à des cieux plus cléments !

Voici donc une compotée hivernale et épicée qui mêle pomme et coing !

Pour une compote (2 personnes), il vous faut :

Trois pommes

Un coing

Des épices (gingembre, 5 épices, cannelle)

Du miel

Un peu d'eau.

Préparation :

Pelez et lavez vos fruits, puis découpez-les en dés.

Déposez-les dans une casserole, sur fond d'eau. Ajoutez le miel (1 cuillère à soupe me semble suffisante mais pour comme les épices, dosez selon votre goût) et les épices.

Laissez compoter sur feu vif, puis moyen pendant une bonne heure.

Une fois les fruits ramollis et cuits, mixez le tout pour obtenir une compote homogène.

À vous de déguster !

Compotée d'hiver...
Compotée d'hiver...
Compotée d'hiver...