750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Éclat de Rose
Éclat de Rose
Menu
Recette du soir pour wonder-woman (ou presque)

Recette du soir pour wonder-woman (ou presque)

Recette du soir pour wonder-woman (ou presque)

Oui, je l'avoue, je suis en ce moment ce que l'on appelle communément "débordée". Et les quelques lettres que je tape sur ce blog me permettent d'aérer légèrement mes neurones grillés surexploités fatigués… Bref, je n'ai pas vraiment le temps de préparer de charmants petits plats pour mon mari d'amour (tropdelove), mais maintenant que nous avons instauré le jeudi-pizza (ce camion à pizza-feu de bois est un véritable délice et le protagoniste de ma vie est bien content que ce véhicule se trouve sur ma route le jeudi soir), il faut bien que je trouve de quoi bricoler deux-trois choses pour nous sustenter les autres jours de la semaine. Et ce soir, traînaient dans mon frigo des légumes bizarroïdes anciens, à savoir rutabaga et topinambour !

Voici de quoi réaliser rapidement un plat du soir pour faire illusion (et se régaler avec des noms rigolos) !

Pour réaliser vos galettes, il vous faut (pour deux personnes) :

Quelques topinambours (5 environ, tout dépend de la taille)

1 Rutabaga

2 échalotes (une peut suffire mais nous en sommes friands, surtout depuis que mon mari a acheté de l'échalote traditionnelle, un vrai régal !)

2 oeufs entiers

Une poignée de farine (voire deux, cela permet, avec l'oeuf, de lier les ingrédients entre eux pour former des galettes).

Préparation :

Hachez les échalotes et râpez les légumes. Battez les oeufs dans une terrine avec la farine. Ajoutez les légumes et mélangez.

Formez ensuite des galettes que vous ferez revenir dans une poêle huilée (d'huile d'olive de préférence) déjà bien chaude. Laissez cuire quelques minutes à feu vif puis retournez la galette pour la cuire sur l'autre face.

Votre plat (ou accompagnement) est prêt ! Bon appétit !

Recette du soir pour wonder-woman (ou presque)