750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Éclat de Rose
Éclat de Rose
Menu
Un exotique délice givré... sans sorbetière !

Un exotique délice givré... sans sorbetière !

Les beaux jours fusent sur la Côte d'Azur et la chaleur commence à poindre ! Pour nous rafraîchir le palais, quoi de plus délicieux et de plus rafraichissant qu'une crème glacée aux fruits?

Voici une recette très simple de crème glacée à la mangue (je pense que l'on peut la réaliser avec tous autres fruits surgelés, j'ai acheté framboises et figues pour tester !) que j'ai imaginée. Pour la réaliser, nul besoin de sorbetière (je n'en ai pas) mais un bon robot mixeur (et des bouchons d'oreilles) ainsi que :

De la mangue surgelée (environ 250g pour quatre personnes)

10 cl crème fraîche liquide/crème fleurette

Du sucre glace (au pif... il faut goûter).

 

Préparation :

Mixez vos fruits, ajoutez la crème fraîche durant cette première opération. Il faut mixer suffisamment longtemps afin que les fruits soient bien broyés et que l'on obtienne une crème épaisse mais ne pas trop s'attarder afin que les fruits ne fondent pas (attention à la chaîne du froid). Vous pouvez ensuite ajouter le sucre glace, mixez de nouveau. Goûtez, ajoutez un autre arôme si cela vous plaît et replacez au congélateur jusqu'à la dégustation. Un délice !

 

Un exotique délice givré... sans sorbetière !
Un exotique délice givré... sans sorbetière !
Un exotique délice givré... sans sorbetière !
Un exotique délice givré... sans sorbetière !