750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Éclat de Rose
Éclat de Rose
Menu
Coquelets savoureux et oignons fondants !

Coquelets savoureux et oignons fondants !

Coquelets savoureux et oignons fondants !

Bien cher lecteur,

Comme souvent lors de mes expériences culinaires, c'est au détour d'une ruelle que j'ai rencontré le coquelet ! Il était là, dans la devanture d'une boucherie, et me faisait de l'oeil ! Ni une, ni deux, me voici, dix minutes plus tard, deux coquelets dans un sac, prête à en faire je-ne-sais-quoi !

Voici donc ma recette de coquelet, il s'agit de ma première volaille cuite au four en cocotte, je vous le recommande vivement, la viande est tendre et savoureuse ! En accompagnement, de simples oignons glacés, un délice !

Ingrédients : (pour deux personnes)

2 coquelets.

Huile d'olive.

Romarin.

Persil.

Bouillon de légumes.

Vin blanc de cuisine.

5 petits oignons.

Eau.

Sucre.

Beurre.

 

Préparation :

Déposez les coquelets dans le fond de votre cocotte après avoir préchauffé votre four à 180°C. Recouvrez-les d'un filet d'huile d'olive, de branches de romarin et de persil frais. Versez du vin blanc dans le fond de la cocotte (sur quelques cm de hauteur). Refermez votre cocotte et enfournez.

Préparez un bouillon de légumes avec de l'eau et un cube de bouillon. Ajoutez-le à la volaille après dix minutes de cuisson.

Laissez cuire tranquillement.

Epluchez vos oignons et coupez-les en deux. Déposez-les dans une sauteuse avec environ 50g de beurre, deux grosses cuillères à soupe de sucre et recouvrez-les d'eau à mi-hauteur. Laissez cuire.

Vérifiez la cuisson régulièrement (je vous avoue être une mauvaise élève en terme de temps de cuisson, je surveille, voilà tout, impossible de vous dire combien de temps j'ai laissé mes préparations usr le feu ou au four...).

Une fois les coquelets cuits, disposez-les sur un plat et récupérez le jus de cuisson dans une saucière afin de mouiller votre viande à la dégustation. Ajoutez les oignons glacés et régalez-vous !

Coquelets savoureux et oignons fondants !
Coquelets savoureux et oignons fondants !
Coquelets savoureux et oignons fondants !
Coquelets savoureux et oignons fondants !