750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Éclat de Rose
Éclat de Rose
Menu
Mes petits croquants !

Mes petits croquants !

Mes petits croquants !

Bien cher lecteur, 

Si tu es adepte des petits biscuits à l'heure du thé ou à tremper dans le café et que tu affirmes que le carême c'est pas seulement sur la nourriture, cet article va te plaire ! Inspiré des gâteaux secs italiens, voici ma recette fétiche de petits croquants, à réaliser avec des amandes, des noisettes, des noix ou que sais-je !

 

Pour te régaler, il te faut :

100 g de sucre en poudre.

1 oeuf.

125 g de farine.

1/2 sachet de levure chimique.

2 à 3 poignées d'amandes.

3 cuillères à soupe de chocolat en poudre (type van houten ou poulain, mais je vous déconseille le nesquick, riche en sucre mais faible en cacao).

Un peu d'eau.

 

Préparation :

Commencez par préchauffer votre four (180°C). Dans une terrine, fouettez l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange commence à blanchir. Y ajouter la farine et la levure et mélanger à la maryse (ou à la cuillère de bois). Ajoutez ensuite les amandes encore entières et mélangez, à la main cette fois afin de bien répartir les amandes. Divisez la pâte en deux. Prenez la première moitié et disposez-la en forme de long et fin boudin sur une plaque de cuisson recouvert de papier sulfurisé. Dans la seconde moitié, versez le chocolat en poudre et quelques gouttes d'eau, mélangez bien en vous assurant que le chocolat s'est bien répandu dans toute la pâte. Formez un boudin de même forme et longueur que vous collerez au premier sur la plaque de cuisson. 

Enfournez pour une vingtaine de minutes. Sortez la plaque du four. En veillant à ne pas vous brûler, tranchez le boudin par morceaux de 1,5 cm environ. Disposez les tranches sur le papier sulfurisé et enfournez de nouveau pour cinq minutes, retournez les biscuits et enfournez pour cinq nouvelles minutes.

Laissez refroidir et croquez vos... croquants !

 

Mes petits croquants !
Mes petits croquants !
Mes petits croquants !