750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Éclat de Rose
Éclat de Rose
Menu
Soupe froide de courgettes au curcuma

Soupe froide de courgettes au curcuma

Bonjour lecteur,

Cette soupe annoncée peut se déguster froide ou chaude, il se trouve que les Cieux étaient encore cléments lorsque je l'ai réalisée, mais vous pouvez tout à fait vous régaler avec cette mixture réchauffée ! J'aime bien la courgette froide pour ma part mais je la déguste avec régal sous toutes ses formes (comme en tagliatelles par exemple). 

 

Pour réaliser cette recette simplissime, vous avez besoin des ingrédients suivants :

Courgettes.

Curcuma.

Poivre noir. (L'alliance du curcuma et du poivre noir est un puissant anti-inflammatoire, c'est toujours bon à prendre ! C'est d'ailleurs en consultant des listes d'aliments anti-inflammatoires -et oui, la santé passe pour moi par l'assiette, de plus en plus - que l'idée de cette recette m'est venue!)

Eau.

Fromage frais.

Bouillon de boeuf.

Huile d'olive.

 

Préparation :

Commencez par faire chauffer votre marmite d'eau. Pendant que la cocotte frémit, coupez vos courgettes en morceaux. Ajoutez-les dans l'eau bien chaude et joignez-y le bouillon de boeuf mais aussi des grains entiers de poivre noir.

Laissez cuire à feu moyen pendant le temps qu'il faudra. Un indice pour vérifier la cuisson : si vous plantez la lame d'un couteau dans un morceau de courgette et que celui-ci n'est pas retenu par la lame, c'est que vos courgettes sont cuites. S'il reste trop d'eau à votre goût, enlevez-en un peu, tout dépendra de vos préférences dans la consistance de la soupe. 

Mixez-la et ajoutez-y le curcuma, un peu de fromage frais (dans la soupe chaude, il fondra de lui-même) et un filet d'huile d'olive.

Dégustez chaud ou placez au réfrigérateur durant une bonne heure !

 

Régalez-vous !

 

Soupe froide de courgettes au curcuma
Soupe froide de courgettes au curcuma
Soupe froide de courgettes au curcuma