750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Éclat de Rose
Éclat de Rose
Menu
Les petits poissons, dans l'eau...

Les petits poissons, dans l'eau...

Voici, lecteur, une cousette dont je ne suis pas peu fière et qui m'a pris bien du temps ! En effet, pour réaliser cette robe, je me suis inspirée du patron de la robe à manches courtes des Intemporels (celle que j'avais réalisée en vichy bleu et blanc) auquel j'ai apporté les modifications suivantes : j'ai supprimé les manches, ajouté un col et des passants ainsi qu'une ceinture. Comme c'était la première fois que je réalisais un col, il m'a fallu du temps, du fil et du temps (comprenez donc que je l'ai cousu et décousu un certain nombre de fois...), mais je suis plutôt contente du résultat ! J'ai effectué un point d'ourlet "à l'ancienne" que j'ai choisi de réaliser dans le bleu de certains des petits poissons du col et de la ceinture afin de trancher avec le rose de la robe. Les boutonnières sont de la même couleur. Pour le tissu, j'ai utilisé de la popeline rose, du coton blanc épais pour l'intérieur du col et de la ceinture et ce magnifique liberty shoals de chez Stragier !

J'aime ce mélange coloré, et vous? !

Les petits poissons, dans l'eau...
Les petits poissons, dans l'eau...
Les petits poissons, dans l'eau...
Les petits poissons, dans l'eau...
Les petits poissons, dans l'eau...
Les petits poissons, dans l'eau...
Les petits poissons, dans l'eau...
Les petits poissons, dans l'eau...