750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Éclat de Rose
Éclat de Rose
Menu
Salopette automnale et gabardine marine

Salopette automnale et gabardine marine

Ça y est, l'automne semble bien installé à présent ! Voici donc pour habiller un petit garçon d'un an, une jolie salopette, dont le patron est tiré des Intemporels de Martine. Je l'ai modifiée en ajoutant une ceinture intérieure dans laquelle j'ai caché un élastique  pour pallier à la largeur du dos. Le modèle se voulait volontairement ample mais je préférais resserrer un peu la taille. A refaire, je choisirai un élastique plus court encore. Le patron est charmant et je l'aime encore plus dans ce joli tissu gabardine bleu marine, si doux et agréable à coudre (il vient des coupons de Saint Pierre et je l'ai acheté il y a un ans et demi pour faire un manteau à mademoiselle R.... Peut être viendra t il un jour !) 

Les boutons sont de mon stock de recup et donnent à la salopette ce petit aspect rétro que j'aime tant ! Avec une doublure dans ce piqué de coton montgolfière que vous connaissez déjà ! 

Salopette automnale et gabardine marine
Salopette automnale et gabardine marine
Salopette automnale et gabardine marine
Salopette automnale et gabardine marine
Salopette automnale et gabardine marine