Cet été, le petit (tout petit) frère d'Eclat de Rose a convolé en justes noces. Je me devais, pour l'occasion, de tâcher d'être la plus resplendissante possible (en tous cas, j'avais la consigne express de la part de ma princesse de briller !). Mais j'avais également une autre contrainte, et pas des moindres : celle de pouvoir allaiter discrètement et sans encombre.
J'ai donc opté pour la robe "Magnolia" de Deer and Doe, en version longue mais sans manches et avec le décolleté de la version B. Comme mon tissu était transparent, j'ai dû réalisé un doublure complète de la robe. Sacrée manip, qui n'était pas prévu par le patron et qui m'a demandé un peu d'ingéniosité et surtout beaucoup de temps (en gros, j'ai réalisé la robe en double !). Je ne suis pas peu fière de ma fermeture invisible impeccablement posée, c'est la première fois que je la réussis si bien ! Qu'est-ce qu'on ne fait pas pour son petit frère !
Enfin, le challenge a été un succès, elle est aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur ! La doublure a cependant réduit la fluidité de la robe, je la retenterai dans sa version initiale je pense.
Dans ce modèle, on aime :
- les explications claires,
- le décolleté qui s'ouvre discrètement,
- la fente,
-la taille parfaite !
Le superbe tissu doré/rose irisé vient des Coupons de Saint Pierre (comme le tissu de doublure), aussi joli que compliqué à coudre car il glissait énormément !
Un autre patron Deer and Doe, compatible allaitement lui aussi, m'attend patiemment... Vivement que je trouve le temps de le réaliser ! En attendant, voici les photos !