750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Éclat de Rose
Éclat de Rose
Menu
Martine découvre l'hiver... et les jupes en velours !

Martine découvre l'hiver... et les jupes en velours !

 

La douceur de ce velours bordeaux m'enchante dans sa version jupe de demoiselle rétro. De fait, le modèle est tiré du livre des Intemporels de Martine, reçu à Noël pour la délectation des yeux... et de la machine à coudre ! Car je me remets peu à peu à mes ouvrages, avec mille projets en tête et le temps pour à peine un peu de couture par ci par là !

Ce joli livre est très bien fait, ma fifille était si ravie de le feuilleter avec moi qu'elle me réclame depuis lors une robe de Martine. Il faut dire que lorsque la question lui a été posée de savoir ce qu'elle avait eu à Noël, elle a répondu, entre autres : "un livre pour faire des robes de Martine" (euh... mais c'est MON cadeau, ça !!!)

Chose promue, chose presque due (la robe viendra plus tard), voici de quoi s'égayer pour ma poupée avec cette jupe de Martine à la ferme, réalisée dans une chute de velours bordeaux (je crois que je l'avais acheté chez Stragier), utilisée, si j'ose dire, jusqu'à la lie (ou presque, il me reste un petit rectangle). Il a fallu rivaliser d'ingéniosité pour faire entrer tous les morceaux à couper dans mon coupon, mais j'y suis parvenue ! Les boutons viennent de chez Mondial tissu.

En ce qui concerne le modèle, il est très simple et rapide à faire, le temps que j'y ai passé étant principalement dû à une disponibilité restreinte (disons que je couds par 5 ou 10 mn...), de qui vous inciter, je l'espère, à vous lancer !

A très bientôt, pour une autre cousette hivernale !

Martine découvre l'hiver... et les jupes en velours !
Martine découvre l'hiver... et les jupes en velours !
Martine découvre l'hiver... et les jupes en velours !
Martine découvre l'hiver... et les jupes en velours !
Martine découvre l'hiver... et les jupes en velours !