Comme vous avez pu le lire ici, l'anniversaire de ma demoiselle se devait d'être... pachydermique ! Aussi, je me suis lancée à l'affut des géants de la savane pour en déceler quelques traces... Et c'est chose trouvée avec ces sablés-empreintes d'éléphants ! Je le confesse, je me suis amusée.

Pour obtenir de jolies (et nombreuses) empreintes, il vous faut (je pense que vous pouvez diviser les quantités, nous étions des légions...ou presque) :

120 g de beurre mou.

35 g de sucre ainsi que 35 g de sucre glace.

250 g de farine.

Une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger.

Une pincée de sel.

 

Préparation :

Commencez par battre le beurre au robot ou au batteur électrique. Il doit devenir bien crémeux ! Une fois rendu en crème, le beurre doit être mélangé au sucre pour former une pâte ô combien alléchante.

Ajoutez à cette crème la farine et le sel, mélangez bien puis incorporez la fleur d'oranger. Mêlez bien.

Votre pâte est déjà prête à être étalée : vous pouvez la découper à l'aide d'emporte-pièces. Pour ma part, les emporte-pièces en forme d'empreinte d'éléphant n'ayant pas été commercialisés près de chez moi (quelle pitié!), j'ai utilisé un emporte-pièce rond puis j'ai dessiné les doigts (et oui, ce sont des doigts ! En fait, nous le savons peu mais les éléphants marchent sur leurs doigts, comme les chats, et d'ailleurs, ils en ont six, le dernier est bien caché au milieu de la patte... Enfin, bref, des créatures passionnantes les éléphants <3 ).

Pour terminer, j'ai enfourné les sablés une dizaine de minutes à 170°C... pour le plus grand plaisir de mon chéri !

 

 

 

 

Sur de (gourmandes) traces...
Sur de (gourmandes) traces...
Sur de (gourmandes) traces...
Sur de (gourmandes) traces...
Retour à l'accueil