750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Éclat de Rose
Éclat de Rose
Menu
Feuilleté à la féta et bonbons de tomates...

Feuilleté à la féta et bonbons de tomates...

Feuilleté à la féta et bonbons de tomates...

Vous l'aurez compris, la littérature est une des mes grandes passions, belle et exaltante ! Elle se fait composition et grâce sous la plume des "grands". Finalement, l'art tout entier se retrouve dans une page de Barbey (que je développerai sans aucun doute dans un de mes prochain article) ou de Chateaubriand. La littérature peint la vie, la transforme et la hausse à un degré de beauté tel qu'il concurrence la nature. J'affirme qu'elle concurrence cette dernière et non qu'elle la surpasse car je suis plus encore une exaltée de la vie !

Jusqu'à présent, vous ne saisissez sans doute pas le rapport de mon propos avec l'article que voici, cependant, il va se dévoiler à vous... tadaaaam... Je me pâme devant ce qui est beau, vous l'aurez compris. Mais ce qui est beau peut aussi être bon (ok, c'était facile comme jeu de mots) ! Voici donc que j'inaugure une nouvelle rubrique de mon jeune blog : celle de l'art culinaire ! Non pas que je m'estime digne de figurer parmi les grand noms de Top Chef ou du Meilleur Pâtissier... Mais je me débrouille, et je tente !

Pour vous aujourd'hui, rien de très compliqué, juste un petit goût de ma cuisine de tous les jours : un feuilleté à la féta et aux tomates cerises confites.

Préparation : 20 mn

Cuisson : 35 mn

Pour un feuilleté :

1 pâte feuilletée, du commerce ou maison (c'est assez long et compliqué d'en faire une maison, mais à vous de tenter !)

100 à 150 g de féta

15 tomates cerises

3 cuillères à soupe de miel

1 oeuf

Un peu de beurre

Basilic frais

Poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C et chemisez le moule avec du papier sulfurisé.

Découpez deux morceaux de pâte feuilletée de la taille du fond du moule.

Déposez dans ce dernier un peu de beurre puis un morceau de pâte. Garnissez de lamelles de féta et de basilic frais, en alternant les ingrédients. Poivrez et recouvrez du deuxième morceau de pâte.

Badigeonnez d’œuf battu pour faire dorer le feuilleté et enfournez pour environ 35 mn.

Pendant le temps de cuisson, faites bouillir de l'eau dans une casserole et plongez-y les tomates cerises afin de les ébouillanter. Égouttez-les et passez-les sous l'eau froide. Vous pouvez à présent les peler.

Versez le miel dans une casserole, portez-le à ébullition et ajoutez-y les tomates. Laissez-les s'enrober de miel et se confire en prenant garde à ce que le miel caramélisé ne brûle pas.

Disposez les bonbons de tomates sur le feuilleté.

Vous pouvez servir avec une salade de mesclun.

Il est également possible de réaliser cette recette en format individuel avec de petits moules à cake !

Feuilleté à la féta et bonbons de tomates...
Feuilleté à la féta et bonbons de tomates...